Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Iris et les hommes"

Iris et les hommes.jpg2 étoiles. "Iris et les hommes". Iris est apparemment comblée. Elle est reconnue dans son métier de dentiste, a deux filles adolescentes qui ne posent aucun problème et a épousé à un homme qui a tout du mari rêvé. Sauf qu’ils ne font plus l’amour depuis longtemps malgré les tentatives d’Iris de ranimer la flamme. Lassée que la situation n’évolue pas, elle décide alors de s’inscrire sur une application de rencontre pour trouver des amants. Et elle ne va pas être déçue.

Comme le synopsis le laisse entendre, « Iris et les hommes » est avant tout une comédie où l’on rit par moment de bon cœur. Emmenée par une Laure Calamy pétillante et omniprésente, le film a comme fil rouge les rencontres que fait Iris avec des hommes. Pour éviter le sentiment de répétition, le scénario a recours, de manière peu vraisemblable, à des mâles qui ne se ressemblent guère et qui illustrent la scène réussie de comédie musicale sur la chanson « It’s raining men » chantée en français. Tout cela est léger et parfait pour une soirée devant la télévision. Ni plus. Ni moins.

Les commentaires sont fermés.